Parcours truites

Pêche de la truite sauvage et de l’ombre en Loire et Haute-Loire.

gorges de la Semène (3)

Gorges de la Semène

Mon siège social est situé à Saint-Didier-en-Velay, en Haute-Loire. Dans un rayon de 50 km aux alentours, j’aurai à votre disposition pas moins de 8 rivières, alimentées chacune par de nombreux affluents.

Vous pourrez y trouver des situations variées :du  ruisseau de plateau au ruisseau encombré, du parcours sans tuer traversant un village et donc très accessible aux gorges moins fréquentées dans lesquelles je pourrai vous emmener en véhicule tout terrain, de la source en altitude à la zone de plaine accueillant l’ombre commun, de la première catégorie et de la deuxième pour prolonger la saison.

 

 

ombre du Lignon du Forez

ombre du Lignon du Forez

Les rivières de ce secteur de Haute-Loire, typiques du massif central, sont granitiques et possèdent une couleur thé caractéristique. La croissance des truites n’est pas aussi rapide que dans les rivières calcaires mais elles sont d’une magnifique couleur jaune. De plus, la densité de poissons est importante et permet au débutant de toucher du poisson rapidement et ainsi de bien appréhender la détection des touches.

 

 

truite sauvage (10)

Truite mâle très massive

Nous pêcherons sur des secteurs publics, ouverts à tous et gérés de façon patrimoniales par les AAPPMA locales. Selon la saison, les conditions météorologiques du moment et vos envies ou attentes, je saurai vous proposer un parcours adapté.

LOGO FINAL PECHE SAUVAGE