Parcours carnassiers

 Pour la pêche des poissons carnassiers en lac de barrage:

  • Le barrage de Villerest

Le barrage de Villerest, à proximité de la ville de Roanne, s’étend sur 770 ha et mesure environ 30 km de long. Comme Grangent, il est situé sur le fleuve Loire et est également classé grand lac intérieur. Sa population de carnassiers est importante et la réputation de Villerest pour la pêche du sandre est nationale, des concours de pêche des carnassiers en bateau y sont régulièrement organisés.

  • Le barrage de Grangent

Le barrage de Grangent quant à lui, s’étend sur deux départements (Loire et Haute-Loire). Il couvre une superficie de 365 hectares. Ce site est très intéressant car son classement en grand lac intérieur permet, à condition de respecter les réserves temporaires, de rechercher le sandre aux leurres et appâts naturels de janvier jusqu’au dimanche suivant l’ouverture de la truite en mars.

Mieux qu’un discours, la vidéo de la fédération de pêche de la Loire pour présenter ce site:

vidéo sur le barrage de Grangent

  • Le barrage de Lavalette

  • lavalette 031211 002 (Copier)

    Le barrage de Lavalette se trouve en Haute-Loire. Il s’étend sur une superficie de 220 hectares. Il recèle une exceptionnelle population de brochets et une population de sandres très correcte. Sa spécificité est d’être nichée dans un écrin de verdure où l’on apprécie vraiment le paysage et la quiétude des lieux, les moteurs thermiques y étant interdits.

    Pour la recherche des poissons carnassiers en fleuve:

  • Le grand fleuve Rhône

 

Si vous souhaitez rechercher les poissons carnassiers en fleuve, le Rhône possède une grosse population de poissons carnassiers et on ne compte plus les films de pêche tournés sur celui-ci. Au sud de Lyon, sur des kilomètres, le fleuve alterne portions sauvages, secteurs canalisés à courant plus soutenu, darses …En fonction de la saison, des conditions météorologiques et du poisson recherché, je vous guiderai sur différents parcours.

 

 

 

 

 

LOGO FINAL PECHE SAUVAGE